La fondation Overture Maps : une alliance contre Google Maps

La fondation Linux a annoncé la création d’une autre fondation nommée « Overture Maps », explique ArsTechnica. Celle-ci, qui regroupe Amazon Web Services (AWS), Meta, Microsoft, TomTom et donc la fondation Linux, a pour but de rassembler des données cartographiques ouvertes et interopérables… et casser la domination écrasante de l’API de Google Maps.

Le communiqué de presse de la fondation explique que « le projet cherchera à intégrer les données cartographiques ouvertes existantes provenant de projets comme OpenStreetMap, les cadastre des villes, ainsi que les nouvelles données cartographiques venant des contributions des membres et construites à l'aide de techniques de vision artificielle, d'intelligence artificielle et de machine learning, afin de créer un enregistrement numérique vivant du monde physique ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !