John Carmack quitte Meta

L’ancien directeur technique (CTO) d'Oculus, John Carmack, quitte Meta. Quand Facebook a acheté Oculus en 2014, Le cocréateur des jeux « Wolfenstein 3D », « Quake » et « Doom » est devenu l’une des figures de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée au sein de la multinationale.

Carmack a annoncé sa décision dans un billet publié sur le réseau de discussion interne de Meta explique le New York Times qui a pu y accéder. Dans ce texte, il critique Meta et la façon dont l’entreprise gère son passage d’un réseau social, Facebook, à la volonté affichée de passer à un monde immersif, le metavers. Selon lui, le projet fonctionne avec « la moitié de son efficacité » et dispose « d'une quantité ridicule de personnes et de ressources, mais nous nous auto-sabotons constamment et gaspillons nos efforts ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !