Les trois quarts des développeurs seraient prêts à démissionner pour un nouvel emploi

C’est en tout cas ce qu’indique ZDNet, qui précise que « ce n'est pas qu'une question d'argent ». En effet, même « si le salaire compte, ce n'est pas la seule motivation pour chercher un nouvel emploi ».

54 % des répondants à l'enquête de StackOverflow ont en effet déclaré qu'un meilleur salaire est le principal facteur de motivation lorsqu'ils envisagent une nouvelle opportunité, mais également que « les principaux facteurs qui empêchent les développeurs de rechercher de nouveaux emplois sont la flexibilité (58 %), le salaire (54 %) et les opportunités d'apprentissage (54 %) » : 

« Les développeurs veulent également de la flexibilité et la possibilité de travailler à domicile, 46 % d'entre eux citant le début/la fin de la journée à une heure précise ou le fait de devoir travailler depuis un bureau (44 %) comme les principaux inconvénients de leurs fonctions actuelles. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !