Le fabricant avait déjà été épinglé par l’Agence nationale des fréquences pour dépassement du niveau autorisé de DAS sur Le Hola et le M Bot 60. C’est désormais au tour du Le Pulse, à la fois sur le DAS « membre » et « tronc ».
La valeur limite du premier est de 4 W/kg, or le smartphone était à 4,36 W/kg. Une première mise à jour le fait descendre à… 4,28 W/kg, c’est insuffisant. À la seconde mise à jour il remonte à 4,36 W/kg et finit enfin par rentrer dans les clous à la troisième mise à jour avec 0,799 W/kg.
Même chose sur le DAS tronc qui était à 2,47 W/kg, puis 2,32 W/kg à la première mise à jour, 2,02 W/kg à la seconde et enfin 0,393 W/kg à la troisième. Il n’est par contre pas précisé si la troisième mise à jour – avec une baisse très importantes des deux niveaux de DAS – à une influence sur le comportement du smartphone lors de son utilisation.
Enfin, et l’Agence en a la possibilité lors de la réitération d’une infraction, l’ANFR a « sanctionné la société Logicom par une amende administrative d’un montant de 7 500 euros ».