Dépassement de DAS sur le Logicom Le Pulse : trois mises à jour et une amende de 7 500 euros à la clé

Le fabricant avait déjà été épinglé par l’Agence nationale des fréquences pour dépassement du niveau autorisé de DAS sur Le Hola et le M Bot 60. C’est désormais au tour du Le Pulse, à la fois sur le DAS « membre » et « tronc ».

La valeur limite du premier est de 4 W/kg, or le smartphone était à 4,36 W/kg. Une première mise à jour le fait descendre à… 4,28 W/kg, c’est insuffisant. À la seconde mise à jour il remonte à 4,36 W/kg et finit enfin par rentrer dans les clous à la troisième  mise à jour avec 0,799 W/kg.

Même chose sur le DAS tronc qui était à 2,47 W/kg, puis 2,32 W/kg à la première mise à jour, 2,02 W/kg à la seconde et enfin 0,393 W/kg à la troisième. Il n’est par contre pas précisé si la troisième mise à jour – avec une baisse très importantes des deux niveaux de DAS – à une influence sur le comportement du smartphone lors de son utilisation.

Enfin, et l’Agence en a la possibilité lors de la réitération d’une infraction, l’ANFR a « sanctionné la société Logicom par une amende administrative d’un montant de 7 500 euros ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !