Twitter Blue de nouveau là, l’abonnement à 11 dollars depuis un iPhone

Après bien des rebondissements, l’abonnement Blue est de retour. Il est toujours à 8 dollars, sauf depuis un appareil iOS, où Twitter a décidé de tenir compte de la commission de 30 % et de commercialiser sa formule à 11 dollars.

Toute personne disposant d’un compte et d’un numéro de téléphone valide peut recevoir la fameuse pastille bleue, une fois que le compte aura été examiné pour validation.

De même, s’il reste possible de changer son pseudo ou son nom de compte, l’opération entrainera une nouvelle vérification. Dans l’intervalle, la marque bleue ne sera plus affichée. Il y a donc une volonté de couper court à la vague de personnes se faisant passer pour d’autres. Il semble que le patron de Twitter ait finalement découvert le bénéfice de la vérification des demandes.

Les abonnés peuvent également éditer leurs tweets et obtenir des fonctions en préversions avant tout le monde, téléverser leurs vidéos en 1080p et utiliser le mode Lecture. « Bientôt », les mêmes personnes verront deux fois moins de publicité sur le réseau social.

La nouvelle formule est en cours de déploiement et introduit les deux autres pastilles de couleur qu’Elon Musk avait mentionnées il y a peu : dorées pour les entreprises, grises pour les gouvernements

Sur d’anciens comptes certifiés, un message précise que « ce compte est certifié depuis un certain temps. Il n'est peut‑être plus notoire ». Elon Musk a d’ailleurs précisé que les anciennes validations seront supprimées dans « quelques mois ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !