Abandonné, Atom a désormais un fork baptisé PulsarCrédits : gilaxia/iStock

Atom a initialement été développé par GitHub. Avec le rachat de l’entreprise par Microsoft, le destin du projet était plus sombre, la firme de Redmond proposant son Visual Studio Code, basé sur Atom. Depuis, VSC a pris son envol et concentre les efforts de l’éditeur en matière d’IDE open source.

En juin dernier, GitHub a annoncé la fin d’Atom, Microsoft en ayant précisé récemment les modalités. Nous soulevions alors la possibilité que le projet fasse l’objet d’un fork, courant dans le monde de l’open source.

Il s’est bien produit et le projet Pulsar est maintenant officiel. Il est d’emblée spécifié sur la page de Pulsar que tout est encore « très neuf ». Le site, le dépôt et l’organisation GitHub sont trois zones de travail intense par l’équipe, peut-on lire.

Des préversions sont disponibles en binaires pour les trois plateformes principales. Sur Linux, les paquets sont aux formats deb, rpm, Appimage et tar.gz, mais des versions Snap, Flatpak sont prévues, de même que l’intégration dans les dépôts de plusieurs distributions.

Les mises à jour automatiques ne sont pas encore gérées, et de nombreux éléments sont encore à finaliser, notamment tout ce qui touche à la marque, au logo et au design. Les personnes installant la préversion sont invitées à faire leurs retours aux développeurs sur les pages prévues à cet effet ou en tant que signalement sur GitHub.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !