Telegram permet de s’inscrire sans son numéro personnel

La fonction était d’autant plus attendue que l’application permet, depuis presque le début, de communiquer aux autres personnes un pseudonyme plutôt que son numéro pour se rejoindre sur le service.

Cependant, l’inscription ne passe pas par un pseudo. Elle se base sur la plateforme Fragment, qui permet d’acheter un numéro anonyme. Si on ne souhaite pas payer, on obtient un numéro aléatoire, ce qui est rarement un problème.

Dans le même ordre d’idée, Telegram peut gérer un code QR temporaire permettant de démarrer une conversation dans l’application sans avoir à donner son pseudo ou son numéro.

On reste dans la vie privée avec la possibilité désormais de supprimer automatiquement l’intégralité des conversations, une fois un certain temps écoulé. Puisque les conversations peuvent être effacées des deux côtés depuis 2013, cette fonction entrainera aussi la suppression des échanges chez les correspondants.

Ajoutons que Telegram propose un nouveau filtre anti-spam aux groupes comptant au moins 200 personnes, revoit le panneau Stockage sur Android, permet la recherche d’emoji sur iOS ou encore des emojis personnalisés supplémentaires pour les abonnés Premium.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !