Guillaume Poupard quitte la direction de l’ANSSI

C’est dans un message sur le réseau social Linkedin que Guillaume Poupard, directeur de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information ANSSI) a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de l’année, après près de 9 ans à ce poste. Sous sa direction, l’ANSSI est devenu une agence moins discrète et capable de communiquer vers le grand public.

Si dans son discours aux Assises à Monaco où il a abordé les sujets de la cybersécurité et Cloud de confiance, il avait prévenu dès le début : il n'est pas question de faire un quelconque « bilan » ou de « régler des comptes », celui-ci peut quand même être vu, rétrospectivement, comme un bilan de son action. En 2020, il exprimait déjà une certaine satisfaction sur la cybersécurité : « On a le sentiment qu’on arrive enfin au terme d’une phase d’évangélisation ».

Nous ne savons pas encore qui prendra le relais à la tête de l’Agence. Guillaume Poupard était pour rappel préssenti cet été pour remplacer Patrick Pailloux à la tête de la DGSE.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !