Accord entre Airbus et Renault sur l'électrique (et les batteries)

Les leaders de l'aéronautique et de l'automobile Airbus et Renault ont signé un accord de recherche et développement pour faire émerger la future génération de batteries. Selon le communiqué de presse d'Airbus, la coopération portera notamment sur l'optimisation de la gestion de l'énergie et l'amélioration du poids des batteries.

Les deux entreprises planifient de collaborer sur la conception de batteries solides qui permettraient de doubler la densité énergétique par rapport aux batteries lithium-ion actuelles d'ici 2030. Si du côté de Renault, l'idée est de pouvoir améliorer le tout électrique de ses véhicules, chez Airbus, ce sont certaines fonctions de l'avion qui pourraient petit à petit passer sur batteries.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !