Chez OnePlus, certains smartphones auront quatre mises à jour majeures d’Android

Profitant de l’arrivée de la présentation d’OxygenOS 13.1, le constructeur a fait une annonce importance : une partie des futures smartphone aura droit à quatre versions majeures d’Android (une par an) et cinq ans de mises à jour de sécurité, comme le rapporte Android Authority.

Une décision dont on espère qu’elle fera tache d’huile, car le marché Android est connu pour ses centaines de modèles trop vite abandonnés par des fabricants, qui considèrent que la relation client se borne à l’acte d’achat.

Des efforts avaient été faits par certains, dont Samsung, mais c’est encore trop rare. Jusqu’à présent, on ne connaissait que quelques modèles du Coréen dans ce cas de figure, l’immense majorité des autres smartphones haut de gamme recevant trois versions majeures, et en moyenne deux dans le milieu de gamme. Dans l’entrée de gamme, c’est la jungle.

D’ailleurs, OnePlus n’a pas donné beaucoup de détails, et il est probable que seuls les modèles haut de gamme en profiteront, en tout cas dans un premier temps. Mais on n’est jamais à l'abri d’une bonne surprise. Lors de l’annonce des Nord en 2020 par exemple, le constructeur ne proposait qu’une seule mise à jour majeure d’Android (deux ans de mises à jour de sécurité) sur ses smartphones de milieu de gamme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !