Elon Musk félicite ses employés de la baisse des discours de haine

Dans un tweet publié hier, le PDG de Twitter félicite ses équipes pour le niveau des incitations à la haine, qui serait redescendu d’un tiers par rapport au niveau « d’avant le pic », en référence au déferlement que beaucoup ont pu observer depuis qu’il est arrivé.

Dans un autre tweet, il tient à clarifier la situation : « Encore une fois, pour être parfaitement clair, l’engagement fort de Twitter pour la modération des contenus reste absolument inchangé. En fait, nous avons constaté que les discours de haine avaient chuté *en-dessous* de nos normes précédentes, contrairement à ce que vous pourriez lire dans la presse ».

Problème avec ces déclarations, elles n’engagent que le patron de Twitter, car il n’y a aucune donnée à l’appui. Le Center for Countering Digital Hate indiquait en tout cas avoir constaté le 10 novembre une recrudescence de ces discours et des insultes raciales depuis le début du mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !