HP licenciera 4 000 à 6 000 personnes d’ici 2025

Jusqu’à 10 % des 61 000 employés de HP seront licenciés au cours des trois prochaines années. Le constructeur cite la baisse de la demande, après une période extrêmement faste pendant la pandémie. Des explications qui ne sont pas sans rappeler celles de Facebook, de nombreuses entreprises ayant manifestement tablé sur un maintien de l’engouement.

Selon le directeur général de HP, Enrique Lores, l’entreprise doit faire face à un marché difficile. Des complications que l’on ressent dans les chiffres puisque, selon Gartner, le premier trimestre 2022 aurait enregistré des ventes de 68 millions de PC, une chute de 19,5 % par rapport à l’année précédente.

Ces licenciements devraient faire économiser 1,4 milliard de dollars à l’entreprise par an. HP mettrait davantage l’accent sur les services, comme les abonnements pour l’encre, et pourquoi pas pour le papier et les PC.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !