Palantir favorisé dans un appel d'offres pour la sécurité sociale britannique ?Crédits : alphaspirit/iStock/ThinkStock

Palantir, l’entreprise américaine qui s'est fait connaître pour ses prestations pour la communauté du renseignement américain, pourrait être avantagée pour répondre à l’appel d’offres de 360 millions de livres sterling (429 millions d’euros) pour la plateforme de données de santé des patients du NHS, la sécurité sociale britannique, selon The Register.

Des documents du NHS consultés par les journalistes montreraient que la gestion de services proposés par l’entreprise pour 1 livre sterling symbolique lors de la crise du Covid-19, puis étendue par un contrat de 23 millions de livres (27 millions d’euros) sans mise en concurrence, serait intégrée à la commande du NHS, ce qui donnerait un avantage injuste à Palantir dans la réponse à l’appel d’offres.

Pourtant, en mars dernier, le gouvernement britannique avait semblé céder aux menaces d’attaque judiciaires en acceptant que Palantir ne jouerait aucun rôle à long terme dans le NHS sans consultation publique. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !