Publié dans Logiciel

2

macOS Ventura dispose enfin d’un mode « Faible données »

macOS Ventura dispose enfin d’un mode « Faible données »

Comme le rapporte MacG, les nouveaux réglages de macOS Ventura – largement conspués depuis leur apparition – renferment une petite surprise : un mode permettant de limiter la consommation de données.

L’option se trouve dans Réglages système > Wi-Fi, puis en cliquant sur « Détails » à côté de la connexion utilisée. Ce peut être pratique dans certains cas, sur des connexions limitées en débit, comme dans le cas d’une box 4G, mais on se demande pourquoi il a fallu tant de temps à Apple pour la proposer maintenant.

Apple n’explique pas non plus en quoi les données sont limitées. Le même mode dans iOS intervient sur de nombreux points, comme une coupure des communications réseau pour les applications non utilisées activement, une baisse de qualité des contenus diffusés en continu, une suspension des mises à jour, une coupure de nombreux mécanismes automatiques comme les lectures de contenus et le préchargement, etc.

2

Tiens, en parlant de ça :

La CNIL fait le bilan de son année 2023, cinquième année après RGPD

RGPD banalisé

08:06 DroitSociété 0
Terrorgram

Terrorgram, la fabrique de terroristes d’extrême-droite, à coups de mèmes et de shitposts

SS 2.0

16:57 DroitSocials 7
HAMR Seagate

Fiabilité des disques durs HAMR de 30 To et plus : Seagate donne des chiffres

Get Ready for Mach 3 (qui s’en souvient ?)

11:33 Hard 12
2

Fermer

Commentaires (2)


On attend désormais avec impatience la feature VPN vraiment fonctionnel avec l’ensemble du trafic routé !


On peux supposer qu’il s’agit simplement de mettre a disposition un signal aux applications pour que celles-ci soient économes en traffic.