Nouvelle mouture pour la distribution de Red Hat, à qui elle sert de laboratoire depuis des années, expliquant notamment ce goût prononcé du système pour les dernières nouveautés. Elle fut pour rappel la première à adopter Wayland comme serveur d’affichage par défaut en 2016.
La version 37 est fournie avec GNOME 43, qui apporte lui-même nombre d'améliorations, mais tous les environnements de bureau habituels sont également fournis dans leurs dernières révisions. On notait le support officiel du Raspberry Pi 4 (sans Wi-Fi et décodage vidéo matériel pour l'instant), l’arrivée d’un panneau dédié à la sécurité du matériel dans les réglages, ou encore des paquets mis à jour tels que Python 3.11, Golang 1.19, glibc 2.36 et LLVM 15.
Deux nouvelles éditions font leur apparition. Core S remplace l’ancienne Atomic Host, avec une empreinte minimale sur le stockage et la possibilité de désinstaller toute mise à jour provoquant des problèmes. L’autre se nomme Fedora Cloud et se destine aux infrastructures publiques ou privées. Elle sera disponible sur AWS Marketplace dans les jours qui viennent.