La CNIL conseille aux supporters d’utiliser des téléphones prépayés avant de partir au Qatar

« Idéalement, voyagez avec un nouveau smartphone… ou un vieux téléphone réinitialisé » a répondu la CNIL à Politico qui lui demandait des conseils pour partir à la Coupe du Monde de Football au Qatar.

Effectivement, les supporters qui se rendent à la compétition vont devoir obligatoirement installer sur leurs téléphones l’application officielle de la Coupe du Monde Hayya et celle chargée du traçage du Covid au Qatar, Ehteraz. Elles peuvent accéder à de nombreuses données sur le smartphone sur lequel elles sont installées, les modifier ou les supprimer et peuvent passer des appels.

Si les supporters français n’ont pas de téléphone vide, la CNIL leur conseille d’installer les applications juste en arrivant et les supprimer dès le retour, de se connecter de façon très limitée à des services en ligne, de garder tout le temps leur smartphone avec eux et enfin d’utiliser un mot de passe fort.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !