Elon Musk appelle à voter « pour un Congrès républicain, vu que la présidence est démocrate »Crédits : TED conference 2017

« Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate », a tweeté Elon Musk à ses 115 millions de followers à la veille des élections de mi-mandat aux États-Unis, relève l'AFP. 

Elon Musk a précisé qu'il s'adressait aux « électeurs indépendants d'esprit », les seuls à même selon lui de faire basculer les majorités au Congrès, précise France Info : « Les démocrates ou les républicains purs et durs ne votent jamais pour l’autre bord, donc les électeurs indépendants sont ceux qui décident réellement qui est en charge. »

Musk écrivait pourtant en avril dernier que « pour que Twitter mérite la confiance du public, il doit être politiquement neutre, ce qui signifie bouleverser l’extrême droite et l’extrême gauche de manière égale », souligne l'AFP : 

« Lors de ce scrutin organisé ce mardi, qui représente le premier test du nouveau Twitter sous Musk, le pays est appelé à renouveler l’ensemble de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Toute une série de postes d’élus locaux, notamment de gouverneurs ou procureurs, sont également en jeu. Dans une Amérique presque coupée en deux, le président démocrate Joe Biden est menacé par une vague des républicains et le possible retour de Donald Trump. »

« Jusqu'ici, les patrons des géants de la technologie évitaient soigneusement de prendre parti politiquement », souligne RFI, alors qu’il « vient d'acquérir et qu'il est en train de restructurer à la hussarde en se séparant de la moitié du personnel, notamment des employés chargés de la modération des contenus » : 

« Elon Musk, lui, n'a jamais caché ses préférences et ses critiques contre les idées plus à gauche que les siennes, au risque de donner une vraie orientation politique à une plateforme dont il souhaite faire une vraie place publique numérique mondiale. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !