Lumen signe un accord avec Colt pour la vente de ses activités EMEA pour 1,8 milliard de dollarsCrédits : kynny/iStock

Cette zone comprend pour rappel l‘Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Cette transaction comprend les réseaux terrestres et sous-marins, les centres de données et les équipements réseau. 

Il y a à peine un an, Lumen étendait pourtant son réseau en France et en Europe : « Hautement stratégiques, ces extensions de réseau rapprochent la fibre optique haute performance des utilisateurs finaux ». À l’époque, le réseau de Lumen en Europe comprenait « environ 38 000 km de fibre optique et est connecté à plus de 2 000 bâtiments « on-net » et 500 datacenters publics et privés ».

Chez Lumen, cette vente a pour objectif « d’optimiser le portefeuille, de créer de la valeur supplémentaire pour nos actionnaires et en monétisant des actifs non stratégiques ». Chez Colt, cette « transaction marquerait le prochain chapitre de l’histoire passionnante de Colt en matière de croissance mondiale ».

Le communiqué précise que « la plupart des employés EMEA de Lumen rejoindront Colt après la clôture de la transaction. Colt et Lumen établiront une relation stratégique qui permettra à Lumen de continuer à offrir une expérience transparente à ses clients multinationaux ayant des besoins dans la région EMEA ». 

Cette transaction est évidemment soumise à obtention des accords des autorités compétentes. La finalisation est attendue pour fin 2023. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !