Un « effort sans précédent » pour tripler les crédits consacrés à la vidéosurveillance

Christian Gravel, secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), a confirmé le triplement des crédits consacrés à la vidéosurveillance, relève la Gazette des communes.

« On sait combien ce dispositif est essentiel pour prévenir, traiter et assurer un suivi judiciaire pertinent, explique Christian Gravel, en rappelant l’affaire Lola (cette enfant de 12 ans dont le corps a été découvert dans une malle le 14 octobre dernier, ndlr). On est en train de déployer et d’intégrer cette demande présidentielle de tripler les crédits. La part consacrée à la vidéosurveillance devient une part plus que significative sans pour autant négliger les autres dispositifs. »

Gérald Darmanin évoque quant à lui un « effort sans précédent » en faveur du Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) : 44 millions d’euros en 2024, soit l’équivalent d’un plan d’équipement de 15 000 caméras de vidéosurveillance.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !