C’est via un email interne (simplement signé « Twitter ») que le réseau social annonce la nouvelle à ses employé(e)s, comme le rapporte l’AFP : « Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi ». Toujours selon nos confrères et le Washington Post, la vague de licenciement pourrait concerner pas moins de 50 % des 7 500 employés.
La société demande à tous ses employés de bien regarder leur boîte mail avant de se rendre au travail : « Si vous n’êtes pas concerné, vous recevrez une notification sur votre adresse email Twitter. Si vous êtes affecté vous recevrez une notification avec les prochaines étapes sur votre e-mail personnel »
« Le processus de licenciement en cours est une farce et une honte. Des sbires de Tesla prennent des décisions sur des gens dont ils ne savent rien à part le nombre de lignes de codes produites. C’est complètement absurde », s’est indigné Taylor Leese (directeur d’une équipe d’ingénieurs qui affirme avoir été licencié), précise l’AFP.