L'iPhone va passer à l'USB Type-C : « Nous n’avons pas d’autre choix »

C'est avec une pointe d'amertume non dissimulée que Greg Joswiak (vice-président d’Apple chargé du marketing) confirme cela au Wall Street Journal.

« Nous allons devoir nous conformer à cette décision, nous n’avons pas d’autre choix que de respecter la législation locale comme nous le faisons partout dans le monde [...] Mais nous pensons que cela aurait été mieux pour nos clients comme pour nous qu’un gouvernement ne soit pas aussi prescriptif », explique-t-il comme le rapporte Le Parisien.

Il ne donne par contre aucune précision sur le calendrier : « Ce sont les dirigeants de l’Union européenne qui dictent le timing pour les consommateurs européens. Je ne vais pas prédire le futur ».

Début octobre, le Parlement européen approuvait la directive sur le chargeur universel pour les appareils portables, avec l'ambition d'en faire « une réalité en 2024 ». Il y a quelques jours, le Conseil faisait de même.

« Cela signifie qu'en 2024, un port USB-C deviendra obligatoire pour toute une série d'appareils électroniques tels que les téléphones portables, les tablettes et les casques d'écoute ».

« Après signature par les présidents du Parlement européen et du Conseil, il sera publié au Journal officiel de l'Union européenne et entrera en vigueur vingt jours après cette publication. Les nouvelles règles commenceront à s'appliquer 24 mois après leur entrée en vigueur ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !