YouTube Premium : des tarifs discrètement augmentés dans quelques pays, pas en France

C’est sans annonce ni fanfare que Google augmente actuellement les prix de son offre Premium pour YouTube, à la fois pour les individus et les familles, conséquence d’une inflation mordante dans de nombreux pays.

Le gros des hausses se fait sur les forfaits famille. Selon 9to5mac, quatre pays sont concernés pour l’instant : 

  • États-Unis : de 17,99 à 22,99 dollars
  • Canada : de 17,99 à 22,99 dollars canadiens
  • Argentine : de 179 à 699 pesos argentins
  • Royaume-Uni : de 17,99 à 19,99 livres

Les formules individuelles évoluent également dans certains pays, dont l’Argentine encore une fois dont le tarif de 119 pesos explose pour passer à 389. Un facteur de plus de 3 (presque 4 pour la formule familiale). En Turquie, le tarif double quasiment, de 16,99 livres turques à 29,99. Au Japon, la hausse est plus douce, de 1 780 yens à 2 280.

Les personnes concernées sont averties par email. La hausse entrera en vigueur en avril. Google ajoute à ce sujet qu’elle préviendra au moins 30 jours avant la date précise. Rien n’est dit cependant pour l’Europe, mais il est probable que la situation ne dure pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !