Selon Mark Zuckerberg, WhatsApp est plus sécurisé que Messages d’Apple

C’est une vieille rengaine, mais Meta ne lâche pas l’affaire : WhatsApp est plus sécurisé que l’application Messages d’Apple. Et si vous riez en voyant le grand patron de l’entreprise l’affirmer bien haut, sachez qu’il n’a pas tout à fait tort.

On peut citer deux points. D’abord le chiffrement de bout en bout, appliqué sur l’intégralité des communications au sein de WhatsApp, mais uniquement entre possesseurs d’appareils Apple pour Messages, les fameuses bulles bleues. Dès que l’on échange avec Android, on revient au SMS classique.

Ensuite les sauvegardes, que WhatsApp chiffre également de bout en bout. En théorie, personne chez Meta n’est censé pouvoir plonger dans les échanges des utilisateurs. Chez Apple, le souci est iCloud, car si la sauvegarde est bien chiffrée, elle ne l’est pas de bout en bout.

Dans sa publication Instagram, Zuckerberg évoque également les messages éphémères, ou encore de la possibilité de transférer librement ses messages entre iPhone et Android, ce que Messages ne propose effectivement pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !