La DGSE lance la quatrième édition de son tournoi informatique TRACSCrédits : Hlib Shabashnyi/iStock/Thinkstock

Les inscriptions au challenge inter-écoles du quatrième Tournoi de renseignement et d’analyse de CentraleSupélec (TRACS) sont ouvertes, annonce la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) : 

« Depuis 2018, la DGSE s’associe à ViaRézo, l’association du réseau informatique de CentraleSupélec, pour organiser cette compétition unique regroupant une grande diversité d’épreuves techniques mais pas seulement… Crochetage de serrure, passage à la douane sous fausse identité…. Les compétiteurs devront ainsi résoudre, en équipe, le plus grand nombre de défis possible en 12 heures. »

Les épreuves, « conçues spécialement par nos agents, auront pour but de les inviter à rechercher et à obtenir les renseignements nécessaires pour déjouer les plans d’une organisation malveillante ».

TRACS, qui « est ouvert aux étudiants de toute la France, ayant un intérêt pour l'informatique, ainsi qu'aux professionnels désireux de mettre à l'épreuve leurs compétences », se tiendra le samedi 3 décembre, entre 7h30 et 23h, sur le campus Paris-Saclay de CentraleSupélec, à Gif-sur-Yvette. 

« Les frais de déplacement pourront vous être partiellement ou totalement remboursés sous réserve d'acceptation de votre dossier », précise le site de TRACS. « La décision dépendra notamment de la distance de CentraleSupélec à votre foyer et des fonds disponibles ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !