Facebook abandonne les “instant articles”

Axios vient de sortir l’information, le réseau social qui avait mis en place les « instant articles » en 2015 les abandonnera en avril prochain.

Le format qui était censé améliorer la rapidité de chargement des articles devenait beaucoup trop sous-utilisé de l'aveu même d'un porte-parole de Meta interrogé par Axios.

Facebook avait d'abord proposé cette possibilité aux éditeurs américains puis français avant de l'ouvrir à tout un chacun. Vendant une meilleure expérience utilisateur et des possibilités de contenus interactifs, l'entreprise espérait aussi capter une partie du marché de la publicité grâce à l'intégration d'annonces publicitaires via sa régie Facebook Audience Network.

Cet arrêt des « instant articles » accompagne celui de la plateforme de newsletters de Meta annoncé une semaine avant et la décision de la plateforme d’arrêter de payer les médias américains pour l’apparition de leurs informations dans l’onglet « news » du réseau social.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !