La distribution Tails 5.5 est disponible, mais il vaut peut-être mieux attendre

Nouvelle mouture pour la distribution sécurisée, qui passe en 5.5. À son bord, une mise à jour généralisée des paquets, et notamment de Tor Browser en mouture 11.5.4. De nombreux correctifs sont présents.

La mise à jour est proposée à toute personne se servant d’une version 5.0 ou ultérieure à la première reconnexion à Internet. La mouture 5.5 étant téléchargée via Tor, l’opération peut prendre un bon moment, en fonction des conditions du réseau.

Mais attention, car Tails 5.5 embarque une vulnérabilité présente dans le noyau, mais l’équipe de développement a décidé de ne pas repousser la sortie de la nouvelle version.

Il s’agit en fait d’un lot de failles (cinq CVE) dans la pile Wi-Fi du noyau, toutes exploitables sur un réseau peu protégé par l’intermédiaire de paquets spécialement conçus. Si vous acceptez la mise à jour, prudence donc sur les réseaux publics.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant qu’une version corrigée arrive, puisque la 5.6 est prévue pour le 25 octobre (dans une semaine).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !