La Seine-Maritime victime d’une « une attaque informatique d’ampleur », des réseaux sont « coupés »Crédits : Matej Moderc/iStock

Le département a publié samedi un message sur Twitter afin d’expliquer qu’il subissait « une attaque informatique d’ampleur. Il a été décidé de couper complètement les réseaux pour isoler, sécuriser et sanctuariser la collectivité ».

Hier soir, une suite de messages a été publiée pour faire le point sur la situation. Lorsque cela est possible, les démarches papiers permettent d’avancer sur des dossiers, notamment l’attribution d’aides financières d’urgence.

Par contre, « à la MDPH, les procédures étant dématérialisées, le dépôt et l’instruction sont pour le moment bloqués. Il est impossible de déposer des dossiers pour les dispositifs jeunesse, sport, bio-éthanol et ZFE. Le portail de subventions des aides aux communes est également indisponible ».

Aucun détail supplémentaire n’est donné quant à l’origine de l'attaque, les revendications et un retour à la normale de la situation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !