Windows 11 2022 : Microsoft confirme un problème de performances sur les copies de gros fichiers

C’est le responsable Ned Pyle en personne qui a confirmé le souci dans les forums officiels. Il se produit bien une dégradation de performances lorsque l’on copie de gros fichiers depuis un serveur distant vers une machine équipée de Windows 11 2022.

La chute peut atteindre 40 % tout de même, de quoi largement impacter les utilisateurs concernés, notamment les personnes se servant de SMB. Le problème ne survient que sur les copies impliquant des fichiers de plusieurs Go au moins. Il n’est pas censé se produire localement, mais en fonction du scénario d’utilisation, une chute pourrait être constatée.

L’éditeur promet un correctif pour bientôt. En attendant, les personnes concernées peuvent utiliser robocopy ou xcopy avec le paramètre /J pour contourner le problème.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !