Six pays européens, dont la France, demanderaient à la Commission d’accélérer sur la cyberdéfense

C’est en tout cas ce qui ressortirait d’un document officieux récupéré par Euractiv : « L’Autriche, la Finlande, la France, les Pays-Bas, l’Espagne et la Roumanie ont exhorté la Commission européenne à adopter une politique plus ambitieuse en matière de cyberdéfense, axant leurs recommandations sur cinq domaines prioritaires », expliquent nos confrères. 

Dans le document consulté par Euractiv, il serait indiqué que « l’UE et ses États membres doivent préciser qui protège quelle partie du cyberespace européen ainsi que les rôles et responsabilités de chaque acteur ». Les pays veulent également fixer des lignes pour les investissements prioritaires ainsi que mettre en place une « cyber-solidarité ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !