GNOME 43 est disponible

Nouvelle version majeure pour l’environnement de bureau, dont la bêta peut actuellement être testée dans celle de Fedora 37. La version finale sera donc bien prête pour la distribution, qui sera la première à l’intégrer.

Les améliorations sont très nombreuses. Bien que nous les ayons déjà passées en revue dans notre prise en main de Fedora 37, faisons-en un rappel : gestion des molettes haute résolution pour les souris compatibles, nouveaux réglages rapides dans le menu alimentation, vaste modernisation de Fichiers, support de WebExtensions et de Firefox Sync dans Web, support des applications web, nouveau panneau pour la sécurité du matériel, nouveau fond d’écran, etc.

Comme toujours avec les nouvelles versions de GNOME – comme avec celles de KDE – l’obtention dépendra de la distribution que vous utilisez. Dans un cas classique comme Fedora, il faut en général la version suivante du système. Si vous utilisez une rolling release en revanche, les changements devraient être rapidement répercutés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !