Firefox 105 disponible, avec des améliorations de performances

Nouvelle mouture pour le navigateur de Mozilla, avec quelques améliorations notables cette fois.

Sous Linux et Windows, les développeurs ont amélioré significativement la manière dont Firefox gère les situations où la mémoire commence à manquer. La recherche dans les longues listes se veut deux fois plus rapide.

La nouvelle version se met également en phase avec des comportements attendus depuis belle lurette. Par exemple, on peut demander à n’imprimer que la page actuelle dans la prévisualisation d’impression. Firefox 105 gère également les gestes tactiles pour la navigation : deux doigts vers la droite pour Précédent, vers la gauche pour Suivant.

Plusieurs autres améliorations sont de la partie, comme la compatibilité avec la spécification User Timing L3 pour les tests de performances, la prise en charge des service workers partitionnés, ou encore des corrections pour le support du touchpad sous macOS.

Enfin, plusieurs failles de sécurité sont corrigées : quatre de sévérité haute, deux modérées et deux faibles.

Comme toujours, il suffit de se rendre dans l’À propos du navigateur pour récupérer la nouvelle version.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !