L’informé : un nouveau média par abonnement arrive, avec Xavier Niel comme investisseur

Ce projet est lancé par Gilles Tanguy, ancien responsable numérique du magazine Capital, comme le rapporte l’AFP.

Il a comme ligne de ne proposer « que des infos exclusives, sur les entreprises et leurs dirigeants, dans tous les domaines économiques ». Il espère atteindre 50 000 abonnés en cinq ans, un seuil « largement suffisant à son équilibre ».

Xavier Niel est donc un investisseur et Gilles Tanguy « assure avoir obtenu du milliardaire "toutes les garanties d'indépendance possibles, les mêmes que celles en vigueur au Monde" », selon l’AFP.

Toujours selon Gilles Tanguy, le milliardaire « s'est engagé à apporter les parts qu'il détient dans L'informé au Fonds pour l'indépendance de la presse sous réserve de l'accord de ce dernier ». « Xavier Niel ne pourra intervenir en rien dans la ligne éditoriale », ajoute-t-il.

Une dizaine de journalistes a déjà été recrutés, dont une partie d’anciens de Capital et un nom qui ne vous sera pas inconnu : Marc Rees. Le lancement est prévu en octobre, avec un tarif de 9,99 euros par mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !