iPhone 14 Pro : un étrange problème de caméra qui vibre dans certaines applications

Voilà un bug étrange, qui pour l’instant n’a pas d’explication : dans des applications utilisant la caméra comme Snapchat, TikTok ou Instagram, l’image se déforme rapidement et est inexploitable. Pire, la caméra elle-même se met à vibrer et émet un bruit qui ne rassurera pas ses clients.

Le problème a été mis en avant par 9to5mac qui s’est fait l’écho de nombreux retours d’utilisateurs ayant filmé le problème. On entend distinctement un bruit de vibration, comme un cliquetis très rapide, comme si la stabilisation optique était perdue.

Comme le signalent nos confrères, il y a de bonnes chances qu’il s’agisse d’un bug logiciel, car le problème ne survient que dans certaines applications tierces. Il est donc probable que celles-ci reçoivent très prochainement une mise à jour.

Il est surprenant que cette incompatibilité soit passée inaperçue pendant la phase de développement, comme si Apple avait oublié de communiquer sur un important changement. D’un autre côté, qu’un bug logiciel puisse avoir un tel effet sur le matériel reste étonnant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !