OVHcloud : les tarifs pour les nouveaux clients augmenteront (parfois fortement) dès le 3 octobre

L’hébergeur avait déjà annoncé que ses tarifs seraient revus à la hausse pour les anciens et les nouveaux clients. En cause, l’inflation.

Pour les nouveaux clients, VPS Starter passera de 3 à 3,5 euros, Value de 5 à 5,75, Essential de 10 à 12,5 euros, etc.

La société précise que « le prix des VPS intégrera le coût additionnel de l'IP primaire. Pour Starter et Value une période d'ajustement s'appliquera jusqu'à janvier 2023 pendant laquelle l'IP primaire ne sera pas facturée ». Passé cette période de « grâce » il faudra ajouter 1 euros par mois.

Des hausses sont aussi de la partie pour Baremetal, Essentials powered by VMware, Hosted Private Cloud, Public Cloud, les offres Web, etc. 

Dans sa FAQ, l’entreprise répond à une question que l’on se pose en voyant les nouveaux prix : « Vous annoncez une hausse de 10 % sur les services existants. Pourquoi les hausses sont-elles plus conséquentes pour certains nouveaux services ? ».

Réponse : « Les nouveaux prix incluent d’autres hausses que l’inflation des coûts de l’énergie (hausse de coût des IP, hausse du prix de certaines licences incluses dans le service, etc.) ».

Dans un autre billet de blog, OVHcloud explique que, « ces dernières années, l’épuisement des IPv4 est devenu une réalité, entraînant une augmentation des prix jusqu’à atteindre une moyenne de 50 dollars par IP en 2022 ».

Ainsi, « à partir du 6 octobre 2022, le prix des nouveaux abonnements IPv4 supplémentaires (aussi connu sous le nom d’IP fail-over) sera de 1,50 € par mois et par IP (hors taxes), sans frais d’installation et sans engagement ». Auparavant cette option était facturée 2 euros HT… en une seule fois. 

Enfin, pour les services existants (c’est-à-dire les anciens clients) OVHcloud procédera « à une augmentation maîtrisée de nos tarifs de l’ordre de 10 % : au 31 octobre pour nos solutions Public Cloud ; au 1er décembre pour nos solutions Bare Metal (serveurs, Eco, VPS), Hosted Private Cloud et nos hébergements web ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !