Publié dans Internet

8

Facebook met fin à son équipe « Responsible Innovation », mais promet que l’éthique perdurera

Facebook met fin à son équipe « Responsible Innovation », mais promet que l’éthique perdurera

L’équipe chargée des travaux sur l’innovation responsable a été dissoute. C’est ce qu’annonce le Wall Street Journal, après avoir obtenu confirmation de la société mère, Meta.

L’équipe était constituée d’environ deux douzaines d’ingénieurs et experts divers, travaillant en association avec les autres équipes de développement chez Meta. 

Elle travaillait régulièrement avec des experts extérieurs et universitaires, dans le but de détecter les éventuels problèmes éthiques dans les produits de l’entreprise et d’y apporter des solutions.

Eric Porterfield, porte-parole de Meta, a confirmé la fermeture de l’équipe au WSJ, tout en ajoutant que Meta « reste dévouée aux objectifs de l’équipe ». La société aurait intégré le processus de réflexion au point de ne plus avoir besoin d’équipe dédiée.

Les membres n’auront d’ailleurs pas tous du travail qui les attend. Porterfield a en effet ajouté qu’il y aurait des « occasions », mais que de nouveaux postes « n’étaient pas garantis ».

8

Tiens, en parlant de ça :

Drapeau de l'Europe

EUCS : la certification cloud européenne sous le feu des critiques en France

Chiens de faïence

17:02 DroitSécu 3
Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 0
Facebook

Le « payer ou accepter » de Meta incompatible avec le RGPD pour le CEPD

Schrems vs Meta, une histoire sans fin

11:51 DroitSocials 25
8

Fermer

Commentaires (8)


“Mode troll On” Ah bon, Facebook avait une équipe qui travaillait sur l’éthique ? “Mode troll Off” Il faut croire que cette équipe n’a jamais eu une grande influence sur le développement de Facebook quand on voit le fonctionnement de l’entreprise. Sa dissolution n’est pas une grande surprise et montre le peu de cas que fait Meta pour l’éthique…


Ça se comprend, les coupes budgétaires commencent toujours par les emplois fictifs.


“L’éthique perdurera” is the new “on va tout continuer comme avant”. C’est pas demain que je vais me créer un compte Facebook, moi, tiens… :roll:


Enfin pour la petite histoire, il avait deux ans à peine ce groupe.


« Lorsque l’équipe, après deux années de travail, est arrivée à la conclusion logique qu’une éthique responsable était de dissoudre Facebook, Meta a décidé de dissoudre l’équipe. »


:dix:


Je me marre ! :mdr2:



dans le but de détecter les éventuels problèmes éthiques dans les produits de l’entreprise et d’y apporter des solutions.




- Combien de vos solutions ont été implémentées ?
- Ben, aucune… Vous les avez toutes refusées !
- Aucune ? J’en conclus donc que votre équipe est superflue.