AMD va simplifier les noms de ses processeurs mobiles

Afin de clarifier un peu le nom de ces processeurs, AMD va changer quelque peu la nomenclature à compter de 2023. Elle comprendra 4 chiffres et une ou deux lettres, comme le rapporte VideoCardz.

Le premier chiffre correspondra à l’année de production. Pour faire simple, 7 sera valable pour les processeurs de 2023, 8 pour 2024, 9 pour 2025, etc. Le second chiffre déclinera la gamme : 1 pour Athlon Silver, 2 pour Athlon Gold, ensuite les Ryzen 3,5,7 et 9.

Le troisième chiffre donnera l’architecture, Zen4 prendra le chiffre 4… Le dernier chiffre correspond à la position dans la gamme avec un 0 en bas et un 5 pour les meilleurs. Enfin la lettre détermine l’enveloppe thermique de la puce ou son segment allant de HX (55 watts et +) jusqu’à e (9 watts). 

Gageons que cela simplifie réellement la lecture des processeurs mobiles et surtout d’éviter les mauvaises surprises de nouveaux noms avec d’anciennes architectures !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !