Au CNRS, « la machine à simuler l'atmosphère »

Dans une nouvelle vidéo d'Un zeste pour la planète, le Centre national pour la recherche scientifique revient sur la production d’énergie et plus particulièrement les éoliennes. 

La principale question est de savoir comment disposer les éoliennes. En effet, les pales modifient l’écoulement du vent et nécessitent donc de réfléchir à leur disposition. Pour avancer, les scientifiques simulent en salle « la rotation de la Terre et ses écoulements atmosphériques ».

Pour le CNRS, il s’agit d’un « instrument précieux lorsqu'il s'agit d'implanter au mieux des parcs éoliens en haute mer, là où ils sont soumis à diverses forces terrestres... ». Cette plateforme Coriolis a été construite en 2014 et se trouve dans la région de Grenoble.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !