La guerre entre Canal+ et TF1 pourrait prendre le chemin des tribunaux

Il y a quelques jours, Canal+ renonçait à la diffusion des chaînes du Groupe TF1, expliquant que ce dernier aurait demandé « une augmentation de 50 % pour un accès aux mêmes contenus qu’aujourd’hui ». Maxime Saada expliquait que « les chaînes gratuites de la TNT – telles que celles du groupe TF1 – sont gratuites pour l’ensemble du public et doivent le rester ».

C’est désormais au tour de TF1 de monter au créneau : « On ne va pas se laisser prendre de l'audience et laisser nos spectateurs sans possibilité de regarder nos antennes sans réagir », lâche Didier Casas (secrétaire général du groupe TF1) à France Info.

Il affirme être « pris en otage par la décision de Canal+ » et que les 50 % d’augmentation annoncés sont « totalement fantaisistes ». Dans ce bras de fer, TF1 annonce qu’il va porter plainte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !