SSD grand public en PCIe 5.0 : Corsair et Samsung en embuscade

Le passage au PCIe 5.0 permet de doubler la bande passante par rapport au PCIe 4.0. Kioxia et Samsung ont déjà sauté le pas sur des modèles pour datacenter, avec les CD7 et PM1743 respectivement.

Côté grand public c’est plus calme pour le moment, il faut dire que les plateformes AMD ou Intel ne sont pas encore disponibles avec cette interface. Cela arrivera avec les Ryzen 7000 pour AMD et Sapphire Rapids chez Intel.

En attendant, le SSD Samsung 990 Pro était pendant un temps listé par le PCI SIG comme étant en PCIe 5.0… Mais c’était avant car il est désormais en PCIe 4.0 selon la même page du PCI SIG.

Quoi qu’il en soit, Corsair se prépare aussi avec le MP700, un SSD M.2 en PCIe 5.0 x4 et NVMe 2.0 capable d’atteindre 10 Go/s en lecture et environ 9 Go/s en écriture selon le fabricant. Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !