Au CEA, regards croisés sur le changement climatique et les défis liés à sa limitation

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives organise de temps à autre des regards croisés entre deux personnalités, souvent de professions très différentes. 

Sur le thème du changement climatique, il avait invité Valérie Masson-Delmotte, climatologue au CEA, coprésidente du groupe de travail 1 du Giec, et Laurent Gaudé, écrivain, auteur notamment de La Mort du Roi Tsongor et d’Ouragan.

Bien que la rencontre ait eu lieu en mars, le CEA l’a récemment remise en avant. L’occasion pour les personnes intéressées par le sujet de se pencher sur la discussion, d’environ 1h30.

De nombreux thèmes sont abordés, notamment la difficulté à convaincre de l’urgence, les freins à la prise de conscience, ou encore de quelle manière le roman peut aider le discours scientifique. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !