Teams pour Mac a officiellement sa version optimisée Apple Silicon

Il aura fallu pas moins de deux ans depuis la sortie des premiers Mac équipés de la puce M1, mais Microsoft y est arrivé : Teams a désormais une version compilée pour Apple Silicon en version finale. Elle est fournie sous forme de binaire universel, contenant les versions Intel et Apple Silicon.

On ne sait pas trop pourquoi, l’éditeur a décidé de ne pas proposer directement ce binaire. À la place, un déploiement progressif est en cours. Les utilisateurs de la version Intel sur des Mac Apple Silicon (via Rosetta) auront donc prochainement une mise à jour. La recherche de nouvelle version peut être lancée depuis l’application, mais la récupération n’est pas garantie.

Comment savoir si vous avez obtenu la nouvelle mouture ? Simple : l’écart de performances est énorme. Teams est déjà une application lourde, mais son émulation dans Rosetta était une catastrophe.

Microsoft parle d’ailleurs de « hausse significative des performances ». Elle sera particulièrement sensible au lancement de l’application ou dans certaines manipulations basiques comme changer de conversation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !