Linux Mint 21 est là en version finale

Cette version majeure, baptisée « Vanessa », est pour rappel basée sur Ubuntu 22.04. Elle apporte donc un important renouvellement technique, ainsi que le même support de cinq ans. Le noyau utilisé est en version 5.15, lui aussi LTS.

Comme nous l’avons indiqué dans notre article consacré à la bêta, la plupart des améliorations sont presque invisibles. La partie émergée de l’iceberg est centrée sur Cinnamon 5.4 et quelques nouveautés dans les XApps.

Pour le reste, on retrouve le support d’IPP (Internet Printing Protocol), une simplification des réglages des animations, le support de WebP, une icône pour prévenir quand le système effectue une opération lourde, les annotations dans Xreader, l’affichage d’autres sources dans Warpinator, une meilleure reconnaissance des autres systèmes dans GRUB2, etc.

Télécharger Linux Mint 21

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !