Un adolescent a reçu des centaines de milliers de dollars pour un logiciel espionCrédits : wir_sind_klein Pixabay

Un Australien de 24 ans est poursuivi pour avoir, à 15 ans, créé un logiciel espion vendu à « plus de 14 500 personnes » et « utilisé par des auteurs de violence domestique et des agresseurs sexuels d'enfants pour espionner des dizaines de milliers de personnes à travers le monde », rapporte The Guardian.

Son logiciel, Imminent Monitor, permettait de « voler les informations personnelles des victimes, les espionner via des webcams et des microphones et suivre ce qu'elles ont tapé dans des e-mails ou des documents ».

Il l'« aurait vendu pour 35 dollars, gagnant entre 300 000 et 400 000 dollars en le vendant à plus de 14 500 personnes dans 128 pays ».

Une analyse financière aurait révélé que « la majeure partie de l'argent récolté grâce à la prétendue vente du logiciel espion était utilisée pour payer les services de livraison de nourriture "et d'autres articles consommables et jetables" », précise la police fédérale australienne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !