Une entreprise de compensation carbone à l'origine de deux incendies de forêt, en un mois

La société néerlandaise de reboisement Land Life explique dans un communiqué que « l'incendie s'est déclaré alors qu'un de nos sous-traitants utilisait une excavatrice pour préparer le sol afin de planter des arbres plus tard cet hiver », relève Vice.  

« Alors qu'un entrepreneur travaillait à la restauration de la forêt dans la région, une étincelle de l'une des excavatrices a déclenché le feu », qui a ravagé « environ 14 000 hectares » de forêt, et entraîné l'évacuation de cinq villages à côté d'Ateca, au nord-ouest de l'Espagne, note Web3 is going great. Ce dernier documente les exemples de projets « blockchains/crypto/web3 [qui] ne vont pas aussi bien que ses partisans aimeraient que vous le croyiez ». 

Le 20 juin, un autre incendie avait déjà « anéanti 20 hectares », ce qui ne l'avait donc pas incité à ralentir ses activités, malgré la canicule.

Land Life se décrit comme « axée sur la technologie », affirmant sur LinkedIn qu'elle utilise des technologies « telles que les drones, l'intelligence artificielle et les applications de surveillance ».

Elle « semble également avoir tâté de la technologie blockchain », ironise Vice. Elle a levé 3,5 millions d'euros en 2018 pour développer « une technologie propriétaire à travers la chaîne de valeur de la reforestation naturelle ».

L'entreprise s'était un peu plus tôt félicitée de s'être engagée à planter 1 732 153 arbres en Espagne et au Portugal depuis 2020.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !