Même si les nouveautés sont pour la plupart sous le capot, Firefox 103 apporte un certain nombre d’améliorations bienvenues.
Mozilla annonce ainsi une meilleure réactivité de Firefox sur macOS, dans les périodes où le processeur est fortement sollicité, le tout grâce à une API de verrouillage « moderne ». Les performances du navigateur sont également meilleures quand utilisé avec un écran de 120 Hz ou plus.
Plusieurs fonctions sympathiques font leur apparition. Dans les formulaires PDF, les champs requis sont mis en évidence. La taille des sous-titres en vue Picture-in-Picture peut être changée directement depuis la fenêtre détachée, et plusieurs services sont maintenant pris en charge : Funimation, Dailymotion, Tubi, Hotstar et SonyLIV.
Sous Windows, on trouve deux apports spécifiques. D’une part, l’épinglage automatique de Firefox dans la barre des tâches pendant l’installation. D’autre part, le réglage d’accessibilité pour la taille du texte dans le système affecte désormais tous les éléments dans Firefox (interface et contenu).
Firefox 103 colmate une série de vulnérabilités, dont deux bulletins sont marqués de sévérité haute. Chacun corrige plusieurs failles affectant la sécurité des informations en mémoire.