Zoom déploie le chiffrement de bout-en-bout à d’autres services

Le chiffrement E2E était apparu dans Zoom à la suite de plusieurs polémiques, dont le niveau général de respect de la vie privée au sein de la plateforme de visioconférence, et une série de failles de sécurité.

Le déploiement de ce chiffrement avait commencé en octobre 2020, concernant tous les utilisateurs et non uniquement ceux payant un abonnement.

Il concerne désormais deux autres fonctions. Zoom Phone d’abord, un service de téléphonie virtuelle basé sur le cloud. Pour le moment, seuls sont concernés les appels utilisant le même compte central. Il faudra également activer le chiffrement pendant l’appel en cliquant sur « Plus ». Les appels mettront quelques secondes à s’adapter et la fonction est (très logiquement) incompatible avec l’enregistrement automatique des appels.

Ensuite, Zoom Meetings étend le chiffrement de bout-en-bout aux Breakout Rooms, qui permettent de répartir les personnes invitées à une réunion dans des salles plus petites pour former des sous-groupes. Dans le cas présent, chaque petite salle disposera de sa propre clé de chiffrement.

Dans les deux cas, les administrateurs devront activer la fonction pour qu’elle apparaisse dans les services concernés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !