Slack augmente ses tarifs Pro et révise sa formule gratuite

La formule Pro de la plateforme de communication collaborative sera plus chère dès le 1er septembre. La souscription mensuelle passera ainsi de 7,50 euros par personne à 8,25, tandis que l’engagement annuel fera baisser le coût à 6,75 euros, contre 6,25 actuellement. En cas de renouvellement annuel avant le 1er septembre, l’ancien tarif sera préservé pendant un an.

Slack tient à rappeler, dès le titre de son billet d'annonce, qu’aucun changement de prix n’avait été pratiqué depuis 2014.

La formule gratuite évolue pour sa part pour la première fois. Il ne s'agit plus de limite de données, mais de temps. Par exemple, fini la frontière des 10 000 messages pour les recherches, il faudra désormais qu’ils aient moins de trois mois, sans limite. Le changement devrait être bénéfique pour les serveurs étoffés où ces 10 000 messages sont très vite atteints.

Le changement est plus brutal pour les fichiers. Les utilisateurs sont actuellement limités par un espace de 5 Go, qui peut lui aussi être très vite rempli. Au 1er septembre, il n’y aura plus de limite de taille, mais les données ne seront accessibles que pendant trois mois. Après quoi, il faudra les remettre à disposition.

Enfin, les comptes gratuits reçoivent deux fonctions jusque-là réservées aux formules payantes : la possibilité de définir une période de rétention pour les messages et fichiers, ainsi que la compatibilité avec les Clips.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !