Teams : des nouveautés en approche, une version Apple Silicon en septembre

Durant la récente conférence Inspire, Microsoft a fait plusieurs annonces pour Teams, sa plateforme d’échanges pour les entreprises.

Les possesseurs de Mac pourront notamment enfin bénéficier d’une version compilée nativement pour Apple Silicon en septembre, deux ans après l’apparition des premières machines M1. Si les plans ne changent pas, il s'agira d'une version universelle, contenant à la fois les binaires Intel et Apple Silicon.

Une série de fonctions débarquera également dès le début de l’automne. Viva Engage est sans doute celle qui a le plus fait parler d’elle, car il s’agit ni plus ni moins que d’un « Facebook » pour entreprise. 

On parle d’un Facebook car la ressemblance est frappante, tant dans les fonctions – statuts, fil d’actualité, photos, vidéos, commentaires, mentions, etc. – que dans l’interface. Pour Microsoft, il s’agit de « stimuler la participation » entreprise et encourager la création de « communautés et de relations entre collègues ». Viva Engage sera disponible également sur Android et iOS.

Les annotations collaboratives seront de la partie elles aussi. Elles permettront, pendant une conférence de groupe, la création de notes à partir du clavier, de la souris ou du stylet. On pourra par exemple entourer une zone dans un document et écrire une annotation à main levée, laisser un pense-bête, etc.

Excel Live est probablement l’une des fonctions les plus attendues. Au sein d’une conférence toujours, elle autorisera les participants à collaborer sur une feuille Excel sans que ce dernier soit installé. Ces participations s’appuieront sur les autorisations de chacun.

Les webinaires sont améliorés et permettent la sélection d’un thème, de définir une limite au nombre de participants, de présenter un questionnaire avant de rejoindre l’évènement, de mettre en place un module questions/réponses ou encore d’afficher une biographie plus détaillée pour la personne assurant la présentation.

Enfin, certaines fonctions en test depuis quelque temps sont maintenant disponibles pour tous. C’est notamment le cas des « conversations avec soi-même », qui permettent de mettre de côté des informations, et des canaux partagés. Ces derniers, attendus de pied ferme, autorisent les utilisations de Teams de différentes structures d’avoir des conversations communes. Une extension logique des contacts invités.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !