Netflix : la formule avec publicités et la chasse aux comptes partagés prévus pour 2023

Les résultats du deuxième trimestre ne sont guère enthousiasmants pour l’entreprise, mais moins négatifs que prévus. Elle comptait sur une perte de 2 millions d’abonnés sur avril, mai et juin, finalement limitée à 970 000 personnes.

Netflix possède actuellement 220,67 millions d’abonnés, et les résultats sont très différents selon les régions. Sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le service perd ainsi 800 000 abonnés, tandis qu’il en a recruté 1,1 million en Asie-Pacifique. Des mouvements en partie explicables par l’évolution des tarifs : des hausses en EMEA, des baisses en Inde.

Sur un an, le nombre total d’abonnés a grimpé de 5,5 %. Le chiffre d'affaires, quant à lui, s'établit à 7,9 milliards de dollars, soit 8,6 % de mieux qu’il y a un an, pour un bénéfice net de 1,4 milliard. Le revenu moyen par abonné fait mieux de 7 %.

Dans ses résultats, Netflix confirme également que sa nouvelle formule avec publicités est finalement prévue pour début 2023. Pour rappel, ce forfait sera moins cher et Microsoft a été choisi comme partenaire pour gérer l’infrastructure publicitaire, avec sa plateforme AdTech. On ne connaît pas en revanche le prix, la qualité, le nombre d’écrans prévus, ni la longueur et la fréquence des publicités.

Quant à la lutte contre les comptes partagés, elle est également prévue pour 2023, mais sa forme n’est pas connue. Netflix teste cependant deux approches en Amérique Latine : un compte payant imposé à ceux qui profitent d’un abonnement partagé, ou la facturation de foyers supplémentaires à 2,99 dollars chacun.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !