Un compte affilié à un sénateur bloqué par Wikipedia « pour une durée indéfinie »

Un compte intitulé « Le Rudulier » vient d' « écoper d’un blocage pour une durée indéfinie » sur Wikipedia pour avoir tenté de caviarder l'article consacré au sénateur LR Stéphane Le Rudulier, explique le journaliste spécialiste de l'encyclopédie Thierry Noisette dans L'Obs.

Il avait notamment tenté d'effacer un passage mentionnant des révélations parues la semaine passée dans Le Monde au sujet de sa thèse universitaire, qui serait « empreinte de plagiat ». Il avait également « gonflé son CV et embauché un assistant parlementaire mouillé dans plusieurs affaires judiciaires ».

L'encyclopédie précise également que « selon Le Monde, dans une version antérieure de cet article Wikipédia qu’il a écrite lui même, il s’invente un poste de "chargé de mission" auprès de Jean-Claude Gaudin, en 2014, et un statut de "membre associé" du Cherpa, un laboratoire de recherche rattaché à l’IEP d’Aix-en-Provence ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !